Sortie du Livre "En Vies de femmes, Regards sur l'emploi - Portraits d'entrepreneuses" par Julia Santi























J'ai démarré ce blog en juin 2007 pour communiquer avec vous sur mes coups de coeur Télé, Web et Evenementiels avec de bien belles rencontres !
Aujourd'hui, je réalise grâce à tous ceux qui m'entourent et me font confiance, un vrai rêve de gosse : je sors un livre le 8 mars 2011 (journée internationale de la femme) aux Editions Gramond dans la très belle "Collection Instants de Vie" créé par Sophie et son associée.

Les 144 pages du livre en format carré sont richement illustrées avec talent par la photographe "amateur" Anne Laure Dufau ! Alchimie unique des textes et des photos, joli travail d'édition !
L'objectif visé grâce à l'active participation de 6 contributrices surdouées est de dérouler une série de regards sur l'emploi des femmes en France, avec un éclairage tout particulier sur nos voisins suèdois et allemands. Ce travail de synthèse s'est réalisé grâce à Anne-Marie Daune Richard, mais aussi Johanna Durand et Sophie Odena pour la partie socio économique mais aussi Anne Cherret de la Boissière, Natacha Henry ainsi que Muriel Mie pour les articles sur le leadership, l'histoire et le cadre juridique.

La seconde partie de "En Vies de femmes - Regards sur l'emploi, Portraits d'entrepreneuses" est dédiée à l'entrepreneurship avec la mise en lumière de 18 femmes chefs d'entreprise et femmes dirigeantes que l'on découvre dans leur vie personnelle et professionnelle à travers des portraits rédactionnels, accompagnés de photos sépia prises sur le vif. Ces portraits croisés avaient donné lieu en juin 2009, puis en octobre 2010 à l'occasion du forum WHOMEN2010, à une exposition photo appelée dès l'origine "En Vies de femmes".
Ce vaste projet s'est principalement fait au féminin grâce à une énergie collective bouillonnante sur la base d'une confiance mutuelle et d'une vive intelligence émotionnelle. C'est une expérience tout à fait unique dont je ressors transformée.
Alors merci à chacune d'entre vous :
Editrices, contributrices, femmes d'En Vies de femmes, d'Entrepreneuri'elles, et de WHOMEN... sans oublier mon indispensable tendre famille, mes chers amis.

Vous trouverez en fin d'ouvrage un carnet d'adresses, le plus exhaustif possible donc certainement incomplet, des principaux réseaux féminins présents en France afin de vous inciter à vous rapprocher de certains d'entre eux pour faire d'aussi belles rencontres que moi et peut-être entreprendre ! Si ce n'est pas déjà fait ?
Bonne lecture...et Belles rencontres !
Passionnement vôtre.

Julia Santi, "Jul" pour les autres !

Commentaires