Quoi de neuf chez Santi & Associés

Un cabinet de conseils qui innove avec vous « in situ »
Notre Métier : Accompagner « in situ » vos projets, à vos côtés…
Le Cabinet SANTI & Associés créé en 1996, est un cabinet d’expertise et de conseil en management des ressources humaines et communication des entreprises regroupant plusieurs compétences :
  • Conseils stratégiques en gestion du Capital Humain auprès des DG
  • Formation Management & Training individuel et collectif
  • Conseils en stratégie de communication (supports et événements)
  • Conception et gestion de contenus rédactionnel, vidéo et web
  • Animation conception de débats sur mesure
Notre stratégie : Rendre vos projets intelligents en innovant par la valorisation du capital humain
SANTI & Associés est une structure regroupant 2 experts indépendants associés, Jean-Marc et Julia Santi.
Il fait appel à différents intervenants spécialisés afin de compléter ses compétences. Chaque co-fondateur travaille en réseau au niveau national comme international. L’objectif stratégique global de l’entreprise est de répondre aux problématiques de ses clients que ce soit en management, en communication ou en training en optimisant les comportements des individus dans leurs environnements.
Le Cabinet est concepteur de PROCESSPerformance©, méthode d’analyse et de développement des performances individuelles d’équipe et de structures qui s’appuie sur l’optimisation de l’utilisation de nos processus cérébraux.
Une grande part de l'activité est consacrée à la Recherche afin d'être en veille, d'anticiper et d'être un fournisseur de solutions efficaces aux problèmes rencontrés dans les entreprises en temps réel.

NEUROSCIENCES ET MANAGEMENT
Les neurosciences peuvent se diviser en 2 familles d’études : celle dédiée au système nerveux dite cognitive, et celle en lien direct avec le comportement appelée comportementale.
Dans la prochaine décennie, les neurosciences aidées par des outils d’observation et de compréhension de plus en plus avancés vont nous permettre de mieux utiliser nos potentiels et d’adapter nos comportements aux contraintes extérieures.
En identifiant les valeurs qui guident nos comportements et en décodant les réactions émotionnelles, Jean Marc Santi, expert en neurosciences du comportement et fondateur de la méthode ProcessPerformance© met l’accent sur l’intelligence managériale et le leadership et accompagne les managers à devenir des managers relationnels en mode 3.0 !

Santi & Associés fondé en 1996 à Aix en Provence est porté par 2 associés engagés
Jean Marc Santi :
Ingénieur en informatique de formation, diplômé en Management de l’École hôtelière de Lausanne, Jean Marc Santi a d’abord été consultant interne dans le groupe hôtelier ACCOR. En 1993, il intègre l’IAE, Institut d’Administration des Entreprises d’Aix en Provence dans l’idée d’ouvrir son propre cabinet de conseil. Dans le même temps, il se forme aux neurosciences du comportement à l’Université d’Utrecht aux Pays Bas et se certifie à l’analyse des processus cérébraux.
En 1996, il fonde le cabinet Santi & Associés à Aix-en-Provence. Le réseau de consultants certifiés à la méthode ProcessPerformance© est aujourd’hui présent en Europe. La vocation est d’accompagner les entreprises et les institutions au développement de leurs potentiels individuels, d'équipes et de structures. L’objectif est de se concentrer sur le capital humain et le management qui en découle afin de révéler les potentiels de l'organisation de manière pérenne et efficace. Jean Marc Santi est membre du bureau de FACE Sud Provence, Fondation Agir Contre l’Exclusion.

Julia Santi :
Diplômée d’un 3ème cycle en Management de la communication de l’IAE d’Aix, certifiée en média training à Cognacq Jay Images en 2005, Julia Santi a été Directrice de la communication dans le secteur de l’informatique durant 7 ans avant de devenir journaliste-consultante. Aujourd’hui Directeur associé, elle assure des missions longues en communication innovante auprès de dirigeants dans l’enseignement supérieur, la Recherche et le développement d’entreprise avec des projets transversaux originaux comme la Semaine du monde arabe, sur le Forum mondial de l’eau ou à travers le programme européen « Innovation Management Agent ». Auteur du l’ouvrage En Vies de Femmes, portraits d’entrepreneuses paru aux éditions Gramond l’an passé, elle est également vice présidente de l’association WHOMEN, membre du Conseil Administration d’Entrepreneurielles, membre du comité d’agrément d’une plateforme d’initiatives locale et plus récemment animatrice du groupe Groupe d’Entrainement et de Réflexion au Management en Entreprise GERME Massilia.

Commentaires