Après Naulleau, le déluge !


Cauet, un animateur comme on aimerait en voir plus souvent !

Sébastien Cauet, ce fut la radio l’après-midi, puis le Morning sur Europe 2 et aujourd’hui Fun radio. Enfin la télé, c’était Cauet Tivi sur MCM puis TF6 et plus que jamais « La Méthode Cauet » produite par Bataille et Fontaine (Loribel prod) en seconde partie de soirée, le jeudi sur TF1. Il faut croire que tout sourit à Cauet ces derniers temps.

Surfant la vague du divertissement potache sans prise de tête, il joue dans la joie et la bonne humeur, le maître de cérémonie d’une antichambre de TF1 dédiée principalement à la promo de ses starlettes.

Un coup, il fait pleurer Clémentine Célarié, la seconde d’après il fait glousser une star du porno tout en la poussant au striptease et il finit en taquinant un chanteur à minette ou un éliminé de la télé réalité. Alors il chausse les lunettes de Laurence Boccollini ou de Delarue et devient imitateur. Mais Ardisson reste son personnage le plus drôle. Finalement, ses invités, son équipe, le décolleté plongeant de Cécile de Ménibus, son fauteuil bleu velours et son capteur de pulsation ne sont que prétextes à ses pitreries. Et les gens en redemandent. C’est pas la soirée Théma d’Arte, mais l’authenticité est aussi au rendez-vous.

Non Cauet ne tire pas la France d’en bas vers le bas, il la prend où elle se trouve avec un naturel déconcertant ! A en croire l’audimat et le succès grandissant de l’émission, cet homme est un fou, un génie, un bœuf. Je ne sais plus quoi penser, un peu de tout à la fois certainement: un bourrin passionné par la déconne, un brin d’humanité dans un monde de brutes !

On lui reproche d’être en dessous de la ceinture ou beaucoup trop consensuel avec ses invités depuis qu’il officie sur la première chaîne. Il répondra qu’il a sa conscience pour lui, tout d’abord il laisse la culture à ceux qui savent, et surtout, vous ne le verrez jamais comme certains bien pensants remplis d’éthique, traîner leurs savates l’air de rien dans les soirées VIP « Téléphone mobile offert » repartant la bouche en cul de poule, en milieu de soirée, le sac bourré de téléphones portables pour les amis, pour la famille. C’est tellement dur de joindre les 2 bouts !

Cauet, c’est parfois ras les pâquerettes, ça sent la bouse de vache et le camembert coulant mais on sait à quoi s’en tenir, c’est un peu comme si Louis de Funés décidait de jouer dans La Boom !

“Dreams are my Reality” sur fond de “I like to move it, move it” !

Tu danses ?

Julia Santi pour Vu à la Télé

Commentaires