Bienvenue dans la 4e dimension de la télé


Vous entrez chez la Clark !

Miss Clark, Clark comme les chaussures que je portais avec allégresse étant ado : beiges, rondes et douces, elles me permettaient de trottiner à ma guise dans les pas des autres tout en traçant mon propre chemin.

Un peu comme toi Pascale depuis 6 saisons aux commandes de « En aparté » diffusé en quotidienne sur Canal Plus à 12H40, tu es cette voix qui épouse les autres, tout en les éclairant de l’intérieur.

Un festival de questions dont on guette avec toi sur l’écran en direct l’impact, que ce soit dans les yeux d’Azouz Begag, les traits de cire de François Hollande, le sourire d’Alexia Laroche Joubert ou les pupilles humides de Michèle Bernier. Défilant jour après jour dans ton bobo studio cette semaine, je tire mon chapeau à cette diversité et surtout à ton aptitude à l’interview expresso al dente. Ah ! On peut dire que ça nous change des 13H00 des hertziennes d’à côté, ici pas de macramé à Jouy le Potier ou d’Elise Lucet dans son prompteur, juste une pâte de velours dans un gant de Fantômette !

Pascale, que te dire de plus sinon que tu es une espèce en voie de disparition dans ce paf. Imagine, une animatrice qui ne veut pas figurer à l’écran, surtout pas, qui ne se la pète pas en Prada, et qui a quelque chose entre les oreilles, ça à la télé, c’est Twilight Zone, isn’t it ?

Avant on avait Madame Claude pour mettre à nu les corps, désormais il y aura la Clark pour mettre à jour les médianautes en promo.

Trottinement vôtre.

Julia Santi

Commentaires