Longue vie à la tortue chantante !


A l’heure où la Tortumania sévit chaque semaine un peu plus ... l'actuel succès de "Double je ... Faudrait savoir c'que tu veux" se profile comme un tube de l'été 2007 tout à fait crédible ! Christophe qui incarne cette véritable lame de fond aura-t-il la carapace assez large pour supporter le phénomène dans la durée ? Et bien il faut croire que oui !

Son port de tête « en dedans » est symptomatique de son approche tout à fait originale de la scène, un air de ne pas y toucher qui cache un immense talent d’interprète dès qu’il ouvre la bouche et que ses yeux balancent des étoiles… Et quelles étoiles ? Des étoiles brillantes intensément magiques qui raniment toutes les flammes même les plus rétrécies au tréfonds de nos âmes engourdies.

Tantôt Disco Man, Show Man, ou Swinger, que ce soit la ballade, le Groove ou la Funky, vas-y, wasa, tout lui va ! On guette la boulette, la note de trop… Mais non, il surfe à l’aise derrière sa sombre monture rectangulaire et sa coupe Beatles New Age, partageant le plaisir de chanter et de reconstruire devant nous et pour nous toute l’alchimie d’une chanson !

Vous l’aurez compris « Je suis Fan », Fan de Christophe Turtle, le grand gagnant du marathon télé Nouvelle Star ! C’est comme si le talent et la sincérité gagnaient toujours à la fin, de quoi nous réconcilier un instant avec la vie. Tant et si bien, que l’on attend avec impatience son second album et ses tournées pour le découvrir encore un peu plus !

En quête d’enchantement, d’un regard neuf, d’un bain de jouvence comme si écouter un artiste comme Christophe donnait tout son sens à ce que chanter veut dire !
Yours.
Julia Santi

Commentaires