Holà señorita Angela !

Depuis 2003, directrice du département de télé réalité chez GLEM Productions, Angela Lorente, tu es devenue en quelques années la reine de la télé réalité sur TF1.
Productrice de « Mon incroyable fiancé » diffusé cet été en deuxième partie de soirée, tu remportes un succès sans précédent dans ce format après le flop, l’an passé, du programme du même type « Gloire et fortune, la grande imposture » diffusé sur M6 et produit par Benjamin Castaldi…

Angela, tu me fais penser à l’infante peinte par Vélasquez dans son célèbre tableau « Les Ménines » : blonde, originale et insolite, tu es au centre de tous les mouvements, là où on t’attend le moins, ton regard implacable prolonge le grand miroir, telle une reine, tu voyages incognito et tu portes en toi, les desseins heureux ou cruels dont demain sera fait !

Chroniqueuse piquante sur Radio Nova, présentatrice d’une émission de mode sur la télé espagnole, journaliste chez MD Productions durant 8 ans auprès de Mireille Dumas, tu pars un beau jour en reportage, en Espagne, enquêter sur le phénomène « Big Brother »et là, tu sais que tu es en face de ce que tu cherchais : faire parler les vrais gens pour lire dans leurs yeux de l’émotion 100 % pur beurre et pour ce faire, il n’y a qu’un format possible celui de la télé réalité.

Alors, tu prends le taureau par les cornes et tu te lances dans cette nouvelle aventure…Tu excelles dans le casting du premier Loft français en dénichant Loana et Steevy. Tu réitères la recette sur « L’île de la tentation » puis dans « Greg le millionnaire » et « Queer, 5 garçons dans le vent » (en prime time dès la rentrée) et aujourd’hui avec « Mon incroyable fiancé ».

Car ce divertissement familial est une véritable pépite télévisuelle, les paris sont d’ailleurs ouverts pour la dernière programmée le 28 août prochain : 60% ou 70% d’audience auprès de la ménagère ? En tout cas, Laurent Fortin dans le rôle du fiancé est plus que burlesque au bras d’Adeline, notre dinde de la farce qui découvre sa vraie nature et surtout sa famille au grand jour… Que demande le peuple, tout marche comme sur des roulettes. Bravo Angela, c’est du grand art !

Angela, Sorcière bien aimée ou Pandora de la télé réalité à la française ? On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il y a quand même de la sorcellerie là-dedans ! Pour preuve, en préparation actuellement « Royaume », l’adaptation d’un programme suédois ou les candidats vivent comme au Moyen Age… L'amour est aveugle étant le point culminant de ton art du casting !

Que lo pasen bien. Hasta la vista. Adios Angela.
Besos Julia Santi

Commentaires