Monseigneur Manoukian
























Quel bonheur de retrouver le croustillant jury de la « Nouvelle Star » chaque semaine sur M6 en prime time. 4 jurés impitoyables en grande forme, l’œil alerte, pétillant et bien aiguisé, mais pour moi c’est celui d’André qui pétille tout même le plus !

André à la Nouvelle Star, c’est un peu comme Kiki la peluche, c’est le Dédé de tous les Dédés ! Je m’explique, il a son langage à lui que lui seul comprend d’ailleurs, avec ses formules, ses images « sauce arsenic et vieilles dentelles » mais vachement attachantes. Il a ce regard qui frise, flirtant la plupart du temps, en toute innocence, avec le gibbon ou le bonobbo selon le gibier en présence, ce qui me fait dire que l’homme descend bien d’une petite bête à poil aussi marrante que saugrenue !

Il a cette coiffure de sauvage récemment modernisé, un vent de liberté dans les mèches rebelles, la barbe s’affiche façon sépia sur le bas de son visage quand les délibérations du jury passent en mode nocturne ! Et quand les caméras indiscrètes de M6 le suivent dans les couloirs et trouvent sa confidence, on apprend qu’il a passé plusieurs fois son permis et même son code, pour vous dire combien l’animal est difficile au dressage ! On n’apprivoise pas le Manoukian comme on met un maquereau en boîte même en offrant la promesse de la grande modernité de la locomotion sur 4 roues ! Faisant fi du danger du macadam parisien, il préférera chevaucher son antique vélocipède tout en élégance ! Quel homme !

Gentleman cabrioleur du show business, poète musicien égaré du PAF ou simplement producteur à la recherche de nouveauté, la question reste entière ?

André aux côtés de Lio, Philman et Marcoprince, c’est un peu de poil à gratter tombé de la poche du bon Dieu pour faire rires les êtres humains ! Merci André, change rien, on est fan !

Jazzement vôtre.

Julia Santi

Commentaires