Wellcome Mister Fitoussi

Et oui, toi aussi Grégory, tu as droit à ton billet d’humeur, tu vois le succès de la série Engrenages n’a visiblement pas que des avantages !

Les 4 premiers épisodes de la saison 3 sitôt diffusés sur Canal Plus, exposés à mes douces mirettes expertes, je saute sur mon clavier pour te souhaiter la bienvenue dans notre galerie de portraits. Certains la qualifient de petite boutique des horreurs, mais rassures toi, il n’en est rien, nous savons rendre justement les honneurs à tous les acteurs du PAF.

Engrenages, c’est la série judiciaro policière produite par Canal Plus qui fait la une, « Du jamais vu en France »: un scénario ciselé, du réalisme plutôt cru avec des acteurs pas trop connus.
Un mix entre NCIS et The Shield pour les plus initiés, en carrément moins bien ! C’est vrai que vous touchez là à mes 2 séries étrangères préférées, des modèles du genre… Alors quand Docky, le légiste de NCIS découpe, il tranche le lard comme dans Engrenages, et quand Vic, le héros de The Shield trempe dans une sale affaire, le téléspectateur flippe comme dans Engrenages…

En bref, la fine équipe française d’Engrenages (réalisateur, scénariste avocat etc) a eu l’intelligence d’aller chercher le meilleur des séries anglo saxonnes pour faire ses preuves en France. Cela donne Engrenages et je pense que l’on reverra bientôt ta jolie gueule dans une deuxième saison, cher Grégory.

Il est loin le temps de « Sous le soleil », et tu es un subtitut (du procureur) tout à fait à la hauteur, mais entre nous, j’en pince autant pour la capitaine de police ou la jolie avocate rousse tout feu tout flamme que pour le juge grisonnant, sincèrement le casting est efficace et je pense que le virus a franchi le pare feu.

Rendez vous la semaine prochaine pour élucider les meurtres en série par mutilation.

Série noirement vôtre !

Julia Santi

Commentaires