Un cabinet de conseils qui innove avec vous « in
situ »
Le Cabinet est concepteur de PROCESSPerformance©, méthode d’analyse et de développement des performances
individuelles d’équipe et de structures qui s’appuie sur l’optimisation de l’utilisation de nos processus
cérébraux.
Notre Métier : Accompagner
« in situ » vos projets, à vos côtés…
Le Cabinet SANTI & Associés créé en 1996, est un cabinet d’expertise
et de conseil en management des ressources humaines et communication des
entreprises regroupant plusieurs compétences :
- Conseils stratégiques en
gestion du Capital Humain auprès des DG
- Formation Management & Training individuel et
collectif
- Conseils en stratégie de communication (supports
et événements)
- Conception et gestion de contenus rédactionnel,
vidéo et web
- Animation conception de débats sur mesure
Notre stratégie : Rendre vos projets intelligents
en innovant par la valorisation du capital humain
SANTI & Associés est une structure regroupant 2 experts indépendants
associés, Jean-Marc et Julia Santi.
Il fait appel à différents intervenants spécialisés afin de compléter ses
compétences. Chaque co-fondateur travaille en réseau au niveau national comme
international. L’objectif stratégique global de l’entreprise est de répondre
aux problématiques de ses clients que ce soit en management, en communication
ou en training en optimisant les comportements des individus dans leurs
environnements.

Une grande part de l'activité est consacrée à la Recherche afin
d'être en veille, d'anticiper et d'être un fournisseur de solutions efficaces
aux problèmes rencontrés dans les entreprises en temps réel.
NEUROSCIENCES
ET MANAGEMENT
Les neurosciences peuvent se
diviser en 2 familles d’études : celle dédiée au système nerveux dite
cognitive, et celle en lien direct avec le comportement appelée
comportementale.
Dans la prochaine décennie,
les neurosciences aidées par des outils d’observation et de compréhension de
plus en plus avancés vont nous permettre de mieux utiliser nos potentiels et
d’adapter nos comportements aux contraintes extérieures.
En
identifiant les valeurs qui guident nos comportements et en décodant les
réactions émotionnelles, Jean Marc Santi, expert en neurosciences du
comportement et fondateur de la méthode ProcessPerformance© met l’accent sur l’intelligence
managériale et le leadership et accompagne les managers à devenir des managers
relationnels en mode 3.0 !
Santi & Associés fondé en 1996 à Aix en Provence
est porté par 2 associés engagés
Jean Marc Santi :
Ingénieur en informatique de formation, diplômé en Management de l’École
hôtelière de Lausanne, Jean Marc Santi a d’abord été consultant interne dans le
groupe hôtelier ACCOR. En 1993, il intègre l’IAE, Institut d’Administration des
Entreprises d’Aix en Provence dans l’idée d’ouvrir son propre cabinet de
conseil. Dans le même temps, il se forme aux neurosciences du comportement à
l’Université d’Utrecht aux Pays Bas et se certifie à l’analyse des processus
cérébraux.
En 1996, il fonde le
cabinet Santi & Associés à Aix-en-Provence. Le réseau de consultants certifiés à la méthode
ProcessPerformance© est aujourd’hui présent en Europe. La vocation est
d’accompagner les entreprises et les institutions au développement de leurs
potentiels individuels, d'équipes et de structures. L’objectif est de se concentrer sur le capital humain et le management qui en découle afin
de révéler les potentiels de l'organisation de manière pérenne et efficace. Jean Marc Santi est membre du bureau de
FACE Sud Provence, Fondation Agir Contre l’Exclusion.
Julia Santi :
Diplômée d’un 3ème cycle en Management de la
communication de l’IAE d’Aix, certifiée en média training à Cognacq Jay Images en
2005, Julia Santi a été Directrice de la communication dans le secteur de
l’informatique durant 7 ans avant de devenir journaliste-consultante.
Aujourd’hui Directeur associé, elle assure des missions longues en
communication innovante auprès de dirigeants dans l’enseignement supérieur, la
Recherche et le développement d’entreprise avec des projets transversaux
originaux comme la Semaine du monde arabe, sur le Forum mondial de l’eau ou à
travers le programme européen « Innovation Management Agent ». Auteur
du l’ouvrage En Vies de Femmes,
portraits d’entrepreneuses paru aux éditions Gramond l’an passé, elle est
également vice présidente de l’association WHOMEN, membre du Conseil
Administration d’Entrepreneurielles, membre du comité d’agrément d’une
plateforme d’initiatives locale et plus
récemment animatrice du groupe Groupe d’Entrainement et de Réflexion au
Management en Entreprise GERME Massilia.
Commentaires